Samedi 26 septembre 2020

Distinction

Le général Benoît Puga nouveau grand chancelier de la Légion d’honneur

Par Nathalie Eggs · lejournaldesarts.fr

Le 24 août 2016 - 196 mots

PARIS

PARIS [24.08.16] – Le général Benoît Puga, ancien chef de l’état-major particulier du président de la République, a été officiellement nommé grand chancelier de la Légion d’honneur en conseil des ministres le 22 août 2016. Il succède au général Jean-Louis Georgelin.

Sur proposition du Premier ministre, le général d’armée Benoît Puga a été nommé grand chancelier de la Légion d’honneur lors du Conseil des ministres du 22 août 2016. Il succédera, à partir du 1er septembre prochain, au général Jean-Louis Georgelin, dont le mandat s’était achevé le 10 juin 2016 puis avait été renouvelé par intérim, le temps de lui trouver un successeur.

Le général d’armée Benoît Puga était pressenti comme 33e Grand chancelier depuis qu’il avait quitté son poste de chef de l'état-major particulier du président de la République le 6 juillet dernier. Promu Grand officier ce même jour, il a été élevé à la dignité de grand'croix de la Légion d’honneur par un décret du Président de la République daté du 3 août 2016. En principe, le délai pour qu’un légionnaire soit promu de la dignité de grand officier à celle de grand’croix – sous réserves de nouveaux mérites – est de trois ans.

Légende photo

Le Général Puga lors du 11 novembre 2014 au Mémorial de Notre Dame de Lorette © AFP / MICHEL SPINGLER / POOL

Thématiques

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque