Dimanche 16 décembre 2018

Impasse pour le Musée des Tissus

Le Journal des Arts

Le 22 novembre 2016 - 165 mots

LYON - Le 17 novembre, le président de la CCI Lyon Métropole, propriétaire du Musée des Tissus, a interpellé le président François Hollande indiquant « un dossier toujours au point mort ».

Faute d’accord financier entre État, région et Ville de Lyon, l’association de préfiguration d’une nouvelle gouvernance pour l’institution, décidée en juin dernier, est dans l’impasse. « (…) aujourd’hui, tout le monde essaie de se refiler le mistigri » a déclaré le maire de Lyon Gérard Collomb le 14 novembre, réitérant son intention de ne pas s’engager financièrement dans la sauvegarde du musée et expliquant avoir échoué à trouver des mécènes. Du côté du ministère de la Culture, Audrey Azoulay a expliqué continuer à suivre le dossier, travaillant « à mettre d’accord l’ensemble des partenaires » et avoir lancé une étude de préfiguration pour un nouveau musée en partenariat avec le syndicat Unitex et la Région, sans s’engager plus avant. Grâce à une rallonge budgétaire, le Musée des Tissus peut survivre jusqu’en février 2017.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°468 du 25 novembre 2016, avec le titre suivant : Impasse pour le Musée des Tissus

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque