Musée

Désamientage au Musée d’art moderne de la Ville de Paris

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 28 septembre 2001 - 150 mots

PARIS

Conformément à la législation, la salle Dufy sera en travaux pour désamiantage à partir de la fin de l’année 2001. Lors de son installation, La Fée électricité avait en effet reçu un flocage d’amiante au dos de chaque panneau.

Les conclusions des experts ont imposé une fermeture des salles de l’Arc, non concernées a priori par ces travaux. Leur fermeture n’interrompra pas les activités contemporaines du musée qui a dû, cependant, modifier sa programmation tant historique que contemporaine. Les travaux se prolongeront jusqu’à l’été 2002. Ils offriront l’opportunité de rénover la salle Dufy restée en l’état depuis son ouverture. Par ailleurs, un programme de sécurité plus vaste sera engagé afin d’adapter le bâtiment à l’évolution des normes en la matière (création d’issues de secours…). La bibliothèque et l’auditorium pourraient, quant à eux, bénéficier d’aménagements spécifiques. Cette tranche de travaux, encore à l’étude, devrait être réalisée par phases successives dès 2003.

Thématiques

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°133 du 28 septembre 2001, avec le titre suivant : Désamientage au Musée d’art moderne de la Ville de Paris

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque