Vendredi 23 février 2018

Claire Le Restif, nouvelles fonctions

Par Philippe Piguet · L'ŒIL

Le 10 décembre 2007

« Objets à conviction », « Showroom », « L’Épreuve du lieu », « Rendez-vous », « CQFD »..., ce sont là quelques-uns des titres des expositions que Claire Le Restif a organisées ici et là au cours des cinq dernières années.

Installation, objet, photographie, vidéo en étaient le plus souvent les modes et les médias privilégiés tandis que Véronique Joumard, David Renaud, Simone Decker et Hugues Reip, en étaient les artistes préférés de la commissaire d’expositions.

La trentaine à moitié accomplie, Claire Le Restif vient d’être nommée à la direction du centre d’art du Credac, à Ivry-sur-Seine, suite au départ à la retraite de Madeleine van Doren. De formation universitaire, forte d’un double cursus sur les métiers de l’exposition et la méthode d’administration des entreprises culturelles, Claire Le Restif a occupé différents postes d’assistants de direction artistique, s’est intéressée à la question des relations des publics à l’art contemporain et a été chargée d’enseignement à la faculté. Une expérience riche et variée dont on peut être sûr qu’elle lui servira avantageusement dans ses nouvelles fonctions.

Cet article a été publié dans L'ŒIL n°546 du 1 avril 2003, avec le titre suivant : Claire Le Restif, nouvelles fonctions

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque