Achetez une œuvre exceptionnelle de Claude Lévêque, réalisée à l’occasion du Pavillon français à la Biennale de Venise 2009 (Publicité)

Par Le Journal des Arts · lejournaldesarts.fr

Le 27 mai 2009 - 413 mots

Le Journal des Arts et kamel mennour proposent une édition de Claude Lévêque réalisée à l’occasion du Pavillon français à la Biennale de Venise 2009 : un drapeau de 120 x 180 cm. Son prix est de 750 €.

Une œuvre inédite
Tout l’esprit de Claude Lévêque est résumé dans ce multiple. Un immense drapeau noir de 120 x 180 cm, portant l’inscription suivante : « La nuit, pendant que vous dormez, je détruis le monde ». Une version en anglais est également disponible.

Le drapeau est en soie naturelle noire, fabriqué et sérigraphié par un tisseur lyonnais historique : les Soieries Brochier. Il comporte deux anneaux insérés sur le bord supérieur pour l’accrocher au mur.

Cette œuvre est éditée à 200 numéros plus 20 épreuves d’artiste. Chaque drapeau est livré dans un luxueux carton noir, avec un certificat, numéroté et signé par l’artiste. Image retirée. Claude Lévêque à la Biennale de Venise

Venise en mode contraint (Le Journal des Arts, 29 mai 2009)
Claude Lévêque intervient dans le pavillon français avec une proposition radicale et troublante portée par l’idée du « Grand Soir ».
Lire la suite >> Image retirée. Une coproduction Le Journal des Arts et Kamel Mennour 

Artclair Editions, éditeur du Journal des Arts, et kamel mennour qui représente l’artiste, se sont exceptionnellement associés pour produire cette éditions.

Kamel Mennour (Le Journal des Arts, 4 novembre 2005)
Kamel Mennour a su changer d’image pour s’imposer dans le peloton des galeries parisiennes les plus prometteuses. Portrait d’un galeriste qui monte, qui monte.
Lire la suite >>


Comment profiter de cette offre ?
Il suffit de télécharger le bon de commande ici, de le remplir et de l’adresser à Artclair Editions, Philippe Régnier, 8 rue Borromée, 75015 Paris, accompagné d’un chèque correspondant au nombre d’exemplaires souhaité.

Comment prendre possession de mes exemplaires ?
Les exemplaires commandés vous seront adressés par la Poste à partir de leur disponibilité le 7 septembre 2009, dans un emballage neutre et sécurisé.
Vous pouvez aussi en prendre possession au choix soit à la Galerie kamel mennour (47, rue Saint-André des Arts, 75006 Paris), soit dans les locaux du Journal des Arts (8, rue Borromée, 75015 Paris), en l’indiquant sur le bon de souscription.

Puis-je voir un prototype de l’œuvre ?
Un prototype de l’œuvre est exposé à la Galerie kamel mennour (47, rue Saint-André des Arts, 75006 Paris), et dans le hall du Journal des Arts (8 rue Borromée 75015 Paris) aux horaires habituels et sur rendez-vous téléphonique : contact Nathalie Ehrsam (Artclair) : 01.48.42.90.00

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque