Dimanche 22 septembre 2019

500 000 festivaliers pour « Normandie Impressionniste »

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 21 septembre 2010 - 180 mots

ROUEN [21.09.10] – Le festival « Normandie Impressionniste » organisé de juin à septembre 2010 aurait attiré environ 500 000 visiteurs. Fort de ce succès Laurent Fabius, à l’initiative du projet, a exprimé son souhait d’une seconde édition du festival.

500 000 visiteurs auraient participé au festival « Normandie Impressionniste ». Lors d’une conférence de presse Laurent Fabius, président PS de la communauté d’agglomération de Rouen et instigateur du projet, a annoncé ce chiffre en précisant qu’un tiers des visiteurs est venu de Normandie, le second tiers des autres régions françaises et le dernier tiers de l’étranger. Laurent Fabius s’est félicité de la fréquentation de la manifestation et a expliqué qu’un tel succès appelle à renouveler l’opération.

Figure de proue du festival l’exposition « Une ville pour l’Impressionnisme, Monet, Pissarro et Gauguin à Rouen », qui s’achève le 26 septembre, aurait déjà accueilli 200 000 personnes. Ce succès s’explique par le fait que le musée des Beaux-Arts de Rouen présente un nombre considérable d’œuvres issues de collections publiques et privées dont certaines rarement exposées.

Site Internet

En savoir plus sur www.normandie-impressionniste.fr

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque