Samedi 24 février 2018

3e édition du Printemps culturel sino-français

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 10 avril 2009

PEKIN (CHINE) [10.04.09] – Le Printemps culturel sino-français vient de s’ouvrir en Chine. Durant 100 jours, une centaine d’événements célèbreront les échanges culturels entre la France et la Chine dans 20 villes à travers la Chine.

Pour la quatrième année consécutive, le Printemps culturel sino-français s’ouvre en Chine, rapporte China Daily. A travers une série de concerts, de projections, de spectacles de théâtre et de danse ainsi que d’expositions d’art, le festival invite les Chinois et les Français à découvrir toutes les richesses de leurs scènes culturelles respectives.

Les échanges culturels entre la France et la Chine se matérialisent par la venue de plusieurs vedettes françaises. Par exemple, les actrices Juliette Binoche et Isabelle Huppert vont représenter le cinéma français. Le musicien Yann Tiersen, dont la bande-originale du Fabuleux destin d’Amélie Poulain a eu beaucoup de succès en Chine, va faire plusieurs concerts en juin. Plusieurs représentants du street art, comme les collectifs « Surface Active » et « TT Crew » enverront leurs œuvres les plus représentatives.

Cette année, le festival, organisé par le ministère de la Culture chinois, l’ambassade de France en Chine et le Centre Culturel Français de Pékin, commémore le 45e anniversaire des liens diplomatiques entre les deux pays. Depuis sa création en 2006, à l’initiative du Premier ministre Wen Jiabo, le Printemps culturel sino-français a accueilli plus de 240 000 spectateurs.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque