308 994 visiteurs à Arras pour l’exposition « Roulez Carrosses ! »

Par Julien Rocha · lejournaldesarts.fr

Le 13 novembre 2013 - 208 mots

ARRAS (NORD-PAS-DE-CALAIS) [13.11.13] – La première exposition « Roulez carrosses ! » issu du partenariat signé en 2011 entre le château de Versailles, la Ville d’Arras et la Région Nord-Pas-de-Calais a été un franc succès, enregistrant plus du double de visiteurs attendus.

Après une prolongation d’un jour, l’exposition « Roulez carrosses ! » au Musée des beaux-arts d’Arras s’est clôturée lundi 11 novembre 2013 sur un record de fréquentation. Alors que l’objectif était de 120 000 entrées, les dix-huit mois de l’exposition auraient enregistré 308 994 visiteurs selon La Voix du Nord.

L’exposition, la première en France sur les véhicules hippomobiles, a constitué le premier rendez-vous d’un partenariat programmé sur dix ans entre la Ville d’Arras, le Musée national des châteaux de Versailles et de Trianon, et la région Nord-Pas-de-Calais. Dans le cadre d’un processus de décentralisation culturelle destiné à faire connaître les collections du château de Versailles au plus grand nombre, ce partenariat prévoit l’organisation de cinq expositions de dix-huit mois chacune dans l'abbaye Saint-Vaast, Musée des beaux-arts d'Arras.

La prochaine exposition des collections versaillaises dans le chef-lieu préfectoral du Pas-de-Calais débutera le 27 septembre 2014. Sobrement intitulée « Versailles », elle présentera plus de cent chefs-d’œuvre marquant l’histoire du château, certains n’ayant jamais été prêtés auparavant.

Légende photo

Affiche de l'exposition "Roulez carrosses" au Musée des beaux-arts d’Arras

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque