Aller directement au contenu
Logo accueil

Accueil > Profession > Nos auteurs > Bénédicte Ramade

Bénédicte Ramade

Pour agrandir ou diminuer le texte, utilisez la molette de votre souris + appuyer sur la touche Ctrl de votre clavier Envoyer à un ami Imprimer Twitter Google Plus Partagez sur facebook
Biographie

Bénédicte Ramade est historienne de l’art spécialisée en Histoire du paysage américain et sur les rapports entre Art, Nature et Culture. Elle complète actuellement à l’Université de Paris 1, un doctorat d’Esthétique sur l’efficience de l’Art Écologique américain depuis les années 1960.
Elle collabore avec L’œil depuis novembre 1999. De 2003 à 2006, elle a coproduit pour France Culture, l’émission hebdomadaire « Ultracontemporain » dédiée à la création contemporaine.
Depuis 2005, Bénédicte Ramade organise des commissariats d’exposition. Son prochain projet d’exposition – un jardin d’acclimatation fictif pour une relecture des théories darwinistes – se tiendra à la Villa Arson, Centre d’art à Nice, à l'automne 2008. Elle est également commissaire de la prochaine exposition monographique de Bernard Joisten à Paris en 2008.
Depuis 2007, Bénédicte Ramade a été nommée expert en arts visuels, attachée au pôle Résidences de Cultures France et auprès de la Région Centre.

Commissariat d'exposition
  • Pas de copyright sur les rêves, IFP, Prague, 2005
  • Valère Costes, CCC, Tours, 2005
  • Pas de copyright sur les rêves II, Galerie Anne Barrault, Paris 2006
 
RECHERCHER UN AUTEUR
Nom :
RECHERCHER UN ARTICLE
Mot-clef :
RECHERCHER UNE EXPOSITION
Mot-clef :
Ville :
SONDAGE

A quelle heure aimeriez-vous recevoir la newsletter quotidienne du Journal des Arts ?

Entre 8h et 10h
Entre 10h et 12h
Entre 12h et 14h

Paris by Night
Annuaire du monde de l'art
Palmares des musees 2016
Artindex France