Aller directement au contenu
Logo accueil
SOMMAIRE

L'Oeil
L'Oeil N°528
Juillet - août 2001

Il faut bien dire que les résultats des ventes sont à la hauteur du contenu. Le Seuil annonce le chiffre incroyable de plus de 180 000 exemplaires vendus en trois mois. 18 éditeurs internationaux ont racheté les droits de publication et Goldmann de chez Bertelsmann a signé un contrat frôlant les deux millions de francs pour la seule traduction en allemand.Il n’est pas question ici de faire la critique littéraire de ce roman. D’autres s’en sont chargé en temps utile, évoquant le sexe triste décrit cliniquement par l’auteur, le style hésitant entre Sollers et Houellebecq, la mise à distance volontaire pour évoquer les partouzes échangistes de la Porte Dauphine. Si l’ouvrage révèle d’indéniables qualités d’écriture, il souligne l’influence fondamentale de l’art contemporain sur son auteur. A l’instar des Orlan se transformant en distributeur automatique de baisers ou Gina Pane se lacérant la bouche pour mêler son sang au lait, Catherine Millet ...

Lire la suite >>

Abonnez-vous

L'oeil sur les expositions
Toutes les Unes de L'oeil :

2016 -  2015 -  2014 -  2013 -  2012 -  2011 -  2010 -  2009 -  2008 -  2007 -  2006 -  2005 -  2004 -  2003 -  2002 -  2001 -  2000 -  1999 -  1998

Toutes les Unes du Journal des Arts :

2016 -  2015 -  2014 -  2013 -  2012 -  2011 -  2010 -  2009 -  2008 -  2007 -  2006 -  2005 -  2004 -  2003 -  2002 -  2001 -  2000 -  1999 -  1998 -  1997 -  1996 -  1995 -  1994
RECHERCHER UN ARTICLE
Mot-clef :
RECHERCHER UNE EXPOSITION
Mot-clef :
Ville :
SONDAGE

Etes-vous favorable à ce que des salles de musées portent le nom de donateurs de manière permanente ?

Oui
Non
Sans opinion

Paris by Night
Annuaire du monde de l'art
Palmares des musees 2016
Artindex France