Men only

Par Armelle Malvoisin · L'ŒIL

Le 4 décembre 2007 - 206 mots

Voici enfin la toute première vente aux enchères entièrement dédiée à la mode vestimentaire masculine. « Parce que les hommes n’ont pas la même démarche que les femmes, souligne l’expert Dominique Chombert, ils gardent leurs vêtements et les usent jusqu’à la corde. »
L’incontournable griffe Jean-Paul Gaultier sera représentée par deux créations haute couture : une veste en lainage baptisée « les fous de la photographie » de la collection automne-hiver 1992, présente des poches ouvrant en porte-photos (est. 2 000 euros) et une tunique sans manches en velours rouge de la collection « Rock Star », automne-hiver 1987, dont le buste brodé de perles rouges porte cinq blasons avec des inscriptions en caractères gothiques au fil d’or (est. 3 000 euros). Autre pièce unique, en 1990, un sweat rouge à capuche figurant un squelette par Walter van Beirendonck (est. 500 euros).
Un chapitre complémentaire est dédié aux accessoires masculins : boutons de manchettes, malles Vuitton, maroquinerie Hermès, chaussures Prada, Kenzo, Céline... dont une paire de chaussures de golf bicolore de la maison John Lobb, ayant appartenu à l’acteur Yul Brynner (est. 300 euros).

Mode masculine, vente le 10 décembre à Drouot, maison de ventes Cornette de Saint-Cyr, 9, rue Drouot, Paris IXe, tél. 01 42 47 12 44, www.cornette.auction.fr

Cet article a été publié dans L'ŒIL n°597 du 1 décembre 2007, avec le titre suivant : Men only

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