Christine Barrely, « Les Secrets de Paris » et Florence Gentner, « Les Secrets des peintres impressionnistes »

Un Paris Belle Époque en fac-similés

L'ŒIL

Le 9 novembre 2012 - 126 mots

COLLECTION - De page en page, arrondissement par arrondissement, la visite mène les nostalgiques de la Belle Époque sur les lieux emblématiques de la capitale, de la tour Eiffel au Moulin-Rouge.

Exclusivement illustré de gravures anciennes, l’ouvrage renferme en outre des fac-similés glissés dans de petites pochettes : un prospectus du Bazar de l’Hôtel de Ville, un ticket de métro de 1906, l’almanach 1877, une entrée pour l’Exposition universelle… Une promenade dans Paris qui se prolonge dans
la même série « Les secrets de… » chez les impressionnistes, accompagnée des esquisses et toiles de maîtres. Dans cette même collection, un troisième ouvrage est consacré aux rois de France.

Christine Barrely, Les Secrets de Paris et Florence Gentner, Les Secrets des peintres impressionnistes, Chêne/ E/P/A, 29,90 €.

Cet article a été publié dans L'ŒIL n°652 du 1 décembre 2012, avec le titre suivant : Christine Barrely, « Les Secrets de Paris » et Florence Gentner, « Les Secrets des peintres impressionnistes »

Tous les articles dans Médias

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque