Questions à...

Serge Malik - Président de l’association Marché aux puces

L'ŒIL

Le 10 octobre 2012 - 150 mots

L'oeil : Qu’est-ce qui fait le succès des puces ?
Serge Malik : Une atmosphère unique qui a permis en 2001 un classement du site en « zone de protection du patrimoine architectural urbain et paysager » (ZPPAUP), laquelle va se transformer en « aire de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine » (AVAP). Concrètement, pour changer un morceau de tôle rouillée, on doit demander l’autorisation des architectes des Bâtiments de France.

L'oeil : Comment bien se préparer à chiner aux puces ?
S.M. : Pour un novice, il est utile d’avoir un plan, disponible sur place à l’office du tourisme (30, avenue Gabriel-Péri) ou à imprimer depuis le site Internet (www.marcheauxpuces-saintouen.com, rubrique : « Contact », puis « Plans ») qui dispose également d’un moteur de recherche pour repérer précisément des catégories d’objets ou des stands (rubrique « Les marchands »). À moins de vouloir déambuler librement en laissant venir le coup de cœur. De nombreuses personnalités aiment se perdre dans les allées.

Cet article a été publié dans L'ŒIL n°651 du 1 novembre 2012, avec le titre suivant : Serge Malik - Président de l’association Marché aux puces

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque