Aller directement au contenu
Logo accueil

Accueil > Le Journal des Arts > Archives > Graphisme

Graphisme

Pour agrandir ou diminuer le texte, utilisez la molette de votre souris + appuyer sur la touche Ctrl de votre clavier Envoyer à un ami Imprimer Twitter Google Plus Partagez sur facebook

Débutant à la fin du mois de mai, le Festival international de l’affiche et du graphisme de Chaumont (Haute-Marne) s’est doté d’un nouveau directeur, Étienne Hervy, également responsable de la préfiguration du futur « Centre international du graphisme » qui s’installera dans cette même ville. Dans un entretien, il analyse la place du graphisme en France. De la typographie à l’affiche, du logotype à l’identité visuelle, la jeune génération a su élargir son champ d’action. À l’instar de François Alaux, Hervé de Crécy et Ludovic Houplain, regroupés au sein de « H5 » et récemment récompensés par un Oscar, ou de Philippe Apeloig, lauréat du prestigieux Prix de l’International Society of Typographic Designers à Londres, les graphistes hexagonaux connaissent un succès grandissant à l’étranger. Le graphisme demeure pourtant mal représenté dans les musées français, contrairement aux Pays-Bas qui ont inauguré, à Breda, en 2008, la première institution muséale exclusivement dédiée à la discipline. Quant au marché, en dépit de quelques rares ventes spectaculaires, le domaine reste en devenir.
MOTEUR DE RECHERCHE
Rechercher un dossier
Revue :
Mots dans le titre :
Date de parution du :
au :
RECHERCHER UN ARTICLE
Mot-clef :
RECHERCHER UNE EXPOSITION
Mot-clef :
Ville :
SONDAGE

Etes-vous favorable à ce que des salles de musées portent le nom de donateurs de manière permanente ?

Oui
Non
Sans opinion

Paris by Night
Annuaire du monde de l'art
Palmares des musees 2016
Artindex France