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Accueil > Le Journal des Arts > Archives > France : les entreprises dépensent moins, mais mieux - Le Journal des Arts - n° 9 - Décembre 1994

Schmitt Jean-Marie - 1104 mots - Le Journal des Arts n° 9 - Décembre 1994

France : les entreprises dépensent moins, mais mieux

1104 mots - Le Journal des Arts n° 9 - Décembre 1994

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La crise économique ainsi que les leçons des expériences passées amènent les entreprises à revoir leurs stratégies en matière de mécénat. Le Journal des Arts fait le point en Europe et aux États-Unis. Nous publions également un tableau recensant les réponses à sept questions posées aux principales entreprises de ces pays. Nous remercions celles qui y ont répondu. Quant aux nombreuses autres, nous devons constater que communication et mécénat ne font pas encore bon ménage…

PARIS - En France, la crise a forcé beaucoup d’entreprises à arrêter toute action de mécénat. Néanmoins, l’Admical – l’Asso­cia­tion des entreprises mécènes – affiche un optimisme mesuré. Selon elle, les dépenses globales affectées au mécénat n’ont pas diminué de manière drastique et les entreprises rationalisent leurs comportements. L’enquête sur le parrainage réalisée par l’Union des annonceurs (UDA)  confirme et précise ce diagnostic, avec des conclusions moins optimistes. Elle s’inquiète de voir apparaître [...]

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