Aller directement au contenu
Logo accueil

Accueil > Le Journal des Arts > Archives > Marché et communication - Le Journal des Arts - n° 34 - Mars 1997

Santagata Walter - 624 mots - Le Journal des Arts n° 34 - Mars 1997

Marché et communication

Prédominance des contacts personnels

624 mots - Le Journal des Arts n° 34 - Mars 1997

Pour agrandir ou diminuer le texte, utilisez la molette de votre souris + appuyer sur la touche Ctrl de votre clavier Envoyer à un ami Imprimer Twitter Google Plus Partagez sur facebook

Une enquête récente, réalisée auprès de galeristes allemands1, permet d’évaluer quand et comment les professionnels du marché de l’art ont recours aux techniques informatiques de pointe comme l’Internet.

BERLIN - Les résultats de cette enquête laissent apparaître une certaine réticence du monde de l’art pour les techniques informatiques. La grande majorité des galeristes a recours à des méthodes traditionnelles, et seuls 13 % d’entre eux estiment qu’il est important d’avoir accès aux réseaux télématiques. Par ailleurs, le pourcentage de ceux qui utilisent effectivement les technologies informatiques ne dépasse pas 16 %. 80 % des personnes interrogées possèdent un ordinateur personnel, mais seulement 11 % ont un logiciel pour traiter les [...]

L’accès à l'intégralité de l’article est réservé à nos abonné(e)s leJournaldesArts.fr
leJournaldesArts.frVous êtes abonné(e) : IDENTIFIEZ-VOUS ICI
PAS ENCORE ABONNÉ(E) : abonnez-vous maintenant en ligne
Choisissez la formule (pays, titre, durée) qui vous convient et consultez cet article après quelques clics
(si vous êtes étudiant, cliquez ici) :
 
ACHAT ARTICLES
Article unitaire
Pack 10 articles
Pack 30 articles
Pack 50 articles
[non optimisée pour les smartphones]
Chargement en cours...

Conditions de vente : dans le cadre d'un abonnement à une offre à durée libre, la reconduction de l'abonnement pour une durée égale est tacite. L'abonné peut à tout moment demander la résiliation de son abonnement par l'envoi d'un courrier comme indiqué dans nos CGV.

 

COLLECTE DES INFORMATIONS

Pourcentage de galeristes qui estiment importants les moyens suivants pour collecter les informations (les chiffres portent sur 91 galeries d’art allemandes) :

Lettres expédiées par la poste 93 %
Matériels imprimés 96 %
Radio et TV 3 %
Télécopie 43 %

Services en ligne (banques de données commerciales, Internet) :

Sans importance 30 %
Peu importants 47 %
Importants 11 %
Très importants 2 %

Contacts personnels 94 %

Pourcentage de galeristes allemands (sur 91) qui disposent des moyens technologiques suivants :

Adresse E-Mail 11 %
Accès à l’Internet 16,5 %
Site www. 12 %
Ligne téléphonique numérique 16 %

Source : L. J. Foster & M. Claassen, 1996

Toutes les Unes de L'oeil :

2016 -  2015 -  2014 -  2013 -  2012 -  2011 -  2010 -  2009 -  2008 -  2007 -  2006 -  2005 -  2004 -  2003 -  2002 -  2001 -  2000 -  1999 -  1998

Toutes les Unes du Journal des Arts :

2016 -  2015 -  2014 -  2013 -  2012 -  2011 -  2010 -  2009 -  2008 -  2007 -  2006 -  2005 -  2004 -  2003 -  2002 -  2001 -  2000 -  1999 -  1998 -  1997 -  1996 -  1995 -  1994
RECHERCHER UN ARTICLE
Mot-clef :
RECHERCHER UNE EXPOSITION
Mot-clef :
Ville :
SONDAGE

A quelle heure aimeriez-vous recevoir la newsletter quotidienne du Journal des Arts ?

Entre 8h et 10h
Entre 10h et 12h
Entre 12h et 14h

Paris by Night
Annuaire du monde de l'art
Palmares des musees 2016
Artindex France