Art et communication

Roset : l’art de la Ligne

Le Journal des Arts

Le 1 mars 1997 - 270 mots

Dans la dernière campagne Ligne Roset, l’agence Callegari Berville a imaginé une mise en scène pour convertir les boutiques d’ameublement en espaces d’art.

Le design est tout simplement l’antiquité de demain, avec toute la valeur ajoutée que cela implique. Un fauteuil Louis XV suscitait-il à son époque autant d’attention que de nos jours ? Dans une ou quelques décennies, canapés, sièges et autres éléments de décoration contemporains auront leur heure de gloire, tout comme les Années 30 dont le style est entré dans l’histoire (voir dans le n° 33 du Journal des Arts, le Magazine des Arts spécial An­nées 30). Est-il alors prétentieux d’affirmer, aujourd’hui, que Calle­ga­ri Ber­ville et Roset œuvrent d’ores et déjà pour l’exposition de 2050 qui serait consacrée aux dix dernières années de notre siècle au Musée d’art moderne de la Ville de Paris. Quatre créateurs, Jean Charles de Castelbajac, Dider Gomez, Claude Brisson et Thibault Desombre, travaillent ainsi pour et avec Ligne Roset. Leur inspiration apporte à la marque le coup de pouce qui la projette dans le monde de l’art. Leur richesse créative permet à Ligne Roset de revenir à son objectif premier, celui d’inventer et d’offrir au grand public un large éventail d’idées et de choix en matière d’ameublement, d’où la signature Ligne Roset. Sources d’idées.
Les photos sont pleines d’imagination, les mots pénétrants. C’est gai, dynamique, cela donne envie de décrocher les meubles et objets en apesanteur. Et si l’on "s’assied" sur l’art, on peut toujours aller visiter un magasin pour s’asseoir sur un canapé !

Agence : Callegari Berville
Concepteur-rédacteur : Pierre Berville
Directeur artistique : Nicolas Lejeune
Photographe : Philippe Habib

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°34 du 1 mars 1997, avec le titre suivant : Roset : l’art de la Ligne

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque