Aller directement au contenu
Logo accueil

Accueil > Le Journal des Arts > Archives > Multimédia : la culture et les jeux - Le Journal des Arts - n° 55 - 27 février 1998

Schmitt Jean-Marie - 543 mots - Le Journal des Arts n° 55 - 27 février 1998

Multimédia : la culture et les jeux

Au Milia 98, le marché s’est concentré sur le ludo-éducatif et l’imagerie 3D

543 mots - Le Journal des Arts n° 55 - 27 février 1998

Pour agrandir ou diminuer le texte, utilisez la molette de votre souris + appuyer sur la touche Ctrl de votre clavier Envoyer à un ami Imprimer Twitter Google Plus Partagez sur facebook

L’édition 98 du Milia (Marché international des programmes multimédia) a fermé ses portes le 11 février à Cannes. Les organisateurs avaient mis la manifestation sous le signe d’une convergence des techniques, annonciatrice d’une créativité libérée des contraintes. Au cours d’une brève visite, Catherine Trautmann a certainement pu constater que le marché se concentrait pour les produits autour des jeux et, pour les techniques, autour des réseaux et de l’imagerie 3D. Pour la France, elle a souligné que 1998 serait peut-être l’An 01 de l’Internet grand public et annoncé diverses mesures d’incitations. Une question subsiste : la France saura-t-elle accommoder le jeu et la culture ?

CANNES - Techniquement, le Milia démontrait les convergences matérielles et logicielles vers des outils de diffusion polyvalents, du micro-ordinateur au téléviseur, servis par des supports de haute densité (DVD) ou à haut débit (réseaux matériels ou immatériels), aussi prometteurs pour la diffusion que le fut naguère l’audiovisuel. Cela constaté, que va-t-on en faire ? Pour l’instant, des jeux qui tirent le parti maximum du développement accéléré des techniques de l’image de synthèse. La culture doit s’y mettre aussi, et [...]

L’accès à l'intégralité de l’article est réservé à nos abonné(e)s leJournaldesArts.fr
leJournaldesArts.frVous êtes abonné(e) : IDENTIFIEZ-VOUS ICI
PAS ENCORE ABONNÉ(E) : abonnez-vous maintenant en ligne
Choisissez la formule (pays, titre, durée) qui vous convient et consultez cet article après quelques clics
(si vous êtes étudiant, cliquez ici) :
 
ACHAT ARTICLES
Article unitaire
Pack 10 articles
Pack 30 articles
Pack 50 articles
[non optimisée pour les smartphones]
Chargement en cours...

Conditions de vente : dans le cadre d'un abonnement à une offre à durée libre, la reconduction de l'abonnement pour une durée égale est tacite. L'abonné peut à tout moment demander la résiliation de son abonnement par l'envoi d'un courrier comme indiqué dans nos CGV.

 
Toutes les Unes de L'oeil :

2016 -  2015 -  2014 -  2013 -  2012 -  2011 -  2010 -  2009 -  2008 -  2007 -  2006 -  2005 -  2004 -  2003 -  2002 -  2001 -  2000 -  1999 -  1998

Toutes les Unes du Journal des Arts :

2016 -  2015 -  2014 -  2013 -  2012 -  2011 -  2010 -  2009 -  2008 -  2007 -  2006 -  2005 -  2004 -  2003 -  2002 -  2001 -  2000 -  1999 -  1998 -  1997 -  1996 -  1995 -  1994
RECHERCHER UN ARTICLE
Mot-clef :
RECHERCHER UNE EXPOSITION
Mot-clef :
Ville :
SONDAGE

Etes-vous favorable à ce que des salles de musées portent le nom de donateurs de manière permanente ?

Oui
Non
Sans opinion

Paris by Night
Annuaire du monde de l'art
Palmares des musees 2016
Artindex France