Aller directement au contenu
Logo accueil

Accueil > Le Journal des Arts > Archives > Etats-Unis : le know how des expos - Le Journal des Arts - n° 74 - 8 janvier 1999

Angioni Martin - 1357 mots - Le Journal des Arts n° 74 - 8 janvier 1999

Etats-Unis : le know how des expos

Coordination, stratégie, calendrier précis

1357 mots - Le Journal des Arts n° 74 - 8 janvier 1999

Pour agrandir ou diminuer le texte, utilisez la molette de votre souris + appuyer sur la touche Ctrl de votre clavier Envoyer à un ami Imprimer Twitter Google Plus Partagez sur facebook

Dans les musées américains, souvent privés de subventions publiques et en situation de concurrence intense, les stratégies commerciales prennent de plus en plus d’importance, avec, au cœur du dispositif, les grandes expositions. Permettant de lancer de vastes campagnes publicitaires, d’attirer de nouveaux adhérents, de mettre en place des partenariats, d’éditer des produits dérivés et de mener des actions éducatives qui amélioreront l’image de l’établissement, ces manifestations sont organisées selon des règles minutieuses. Néanmoins le succès n’est pas toujours au rendez-vous.

À l’exception de la National Gallery et de la Smithsonian Institution de Washington, tous les musées américains sont privés, et les contributions publiques ne cessent de diminuer depuis une dizaine d’années. Cela signifie principalement deux choses : d’une part, la survie de l’établissement n’est pas garantie – la faillite et la fermeture le guettent en cas de mauvaise gestion, comme cela est arrivé à Détroit ; d’autre part, les musées se trouvent en concurrence avec d’autres institutions [...]

L’accès à l'intégralité de l’article est réservé à nos abonné(e)s leJournaldesArts.fr
leJournaldesArts.frVous êtes abonné(e) : IDENTIFIEZ-VOUS ICI
PAS ENCORE ABONNÉ(E) : abonnez-vous maintenant en ligne
Choisissez la formule (pays, titre, durée) qui vous convient et consultez cet article après quelques clics
(si vous êtes étudiant, cliquez ici) :
 
ACHAT ARTICLES
Article unitaire
Pack 10 articles
Pack 30 articles
Pack 50 articles
[non optimisée pour les smartphones]
Chargement en cours...

Conditions de vente : dans le cadre d'un abonnement à une offre à durée libre, la reconduction de l'abonnement pour une durée égale est tacite. L'abonné peut à tout moment demander la résiliation de son abonnement par l'envoi d'un courrier comme indiqué dans nos CGV.

 
EN SAVOIR PLUS
EN SAVOIR PLUS
Toutes les Unes de L'oeil :

2016 -  2015 -  2014 -  2013 -  2012 -  2011 -  2010 -  2009 -  2008 -  2007 -  2006 -  2005 -  2004 -  2003 -  2002 -  2001 -  2000 -  1999 -  1998

Toutes les Unes du Journal des Arts :

2016 -  2015 -  2014 -  2013 -  2012 -  2011 -  2010 -  2009 -  2008 -  2007 -  2006 -  2005 -  2004 -  2003 -  2002 -  2001 -  2000 -  1999 -  1998 -  1997 -  1996 -  1995 -  1994
RECHERCHER UN ARTICLE
Mot-clef :
RECHERCHER UNE EXPOSITION
Mot-clef :
Ville :
SONDAGE

A quelle heure aimeriez-vous recevoir la newsletter quotidienne du Journal des Arts ?

Entre 8h et 10h
Entre 10h et 12h
Entre 12h et 14h

Paris by Night
Annuaire du monde de l'art
Palmares des musees 2016
Artindex France