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Accueil > Le Journal des Arts > Archives > Les disparités de l’école de Paris des années 1950 - Le Journal des Arts - n° 157 - 25 octobre 2002

Malvoisin Armelle - 1264 mots - Le Journal des Arts n° 157 - 25 octobre 2002

Les disparités de l’école de Paris des années 1950

À l’inverse de Dubuffet et de De Staël, la cote de ces peintres peine désespérément à grimper

1264 mots - Le Journal des Arts n° 157 - 25 octobre 2002

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À l’inverse de Dubuffet et de De Staël, deux pointures internationales, ainsi que d’une poignée d’autres artistes qui bénéficient d’un engouement de la part de collectionneurs européens, d’autres peintres de l’école de Paris des années 1950 voient leur cote stagner sur le marché français. Ces trois niveaux de collections viennent justifier les différentes fourchettes de prix accordées aux artistes de l’école de Paris des années 1950.

PARIS - “Jean Fautrier, créateur de l’art informel, est un très grand artiste expressionniste. Il n’a jamais voulu aller à New York. Il a eu tort”, tranche le marchand parisien Bernard Prazan, spécialiste de l’école de Paris des années 1950. Sous cette appellation sont réunis des artistes très divers ayant travaillé à Paris entre 1945 et 1960 et, pour la plupart, ayant pratiqué une peinture plutôt abstraite. “Ces années-là ont été un peu occultées par la création [...]

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