Aller directement au contenu
Logo accueil

Accueil > Le Journal des Arts > Archives > « L’action restreinte », sans restriction (ou presque) ! - Le Journal des Arts - n° 216 - 27 mai 2005

Domino Christophe - 764 mots - Le Journal des Arts n° 216 - 27 mai 2005

Théorie

« L’action restreinte », sans restriction (ou presque) !

764 mots - Le Journal des Arts n° 216 - 27 mai 2005

Pour agrandir ou diminuer le texte, utilisez la molette de votre souris + appuyer sur la touche Ctrl de votre clavier Envoyer à un ami Imprimer Twitter Google Plus Partagez sur facebook

Jean-François Chevrier propose au Musée des beaux-arts de Nantes une ambitieuse exposition de sept cents œuvres réunies sous le nom de Stéphane Mallarmé.

NANTES - Les relectures de la modernité sont parfois revanchardes, par esprit de démonstration savante ou par appétit de révision d’une histoire de l’art trop convenue : celle que propose le Musée des beaux-arts de Nantes, conçue par Jean-François Chevrier, est tout le contraire. Elle est certes fondée sur une hypothèse théorique ; elle est ambitieuse par le nombre de pièces (700 œuvres et documents) et d’artistes (plus de 200) ; mais elle propose un parcours d’œuvres souvent jubilatoires et [...]

L’accès à l'intégralité de l’article est réservé à nos abonné(e)s leJournaldesArts.fr
leJournaldesArts.frVous êtes abonné(e) : IDENTIFIEZ-VOUS ICI
PAS ENCORE ABONNÉ(E) : abonnez-vous maintenant en ligne
Choisissez la formule (pays, titre, durée) qui vous convient et consultez cet article après quelques clics
(si vous êtes étudiant, cliquez ici) :
 
ACHAT ARTICLES
Article unitaire
Pack 10 articles
Pack 30 articles
Pack 50 articles
[non optimisée pour les smartphones]
Chargement en cours...

Conditions de vente : dans le cadre d'un abonnement à une offre à durée libre, la reconduction de l'abonnement pour une durée égale est tacite. L'abonné peut à tout moment demander la résiliation de son abonnement par l'envoi d'un courrier comme indiqué dans nos CGV.

 

Le point de vue de Jean-Marc Huitorel, critique d’art (Art Press)

« Il y a d’abord le plaisir devant tant d’œuvres de qualité... même celles dont on souhaiterait comprendre mieux pourquoi elles sont là, dans le parcours. Mais on est vite pris dans cette démarche très personnelle de Chevrier, qui apporte là un niveau d’exigence dans l’exposition que l’on aimerait voir plus souvent en France. »

Toutes les Unes de L'oeil :

2016 -  2015 -  2014 -  2013 -  2012 -  2011 -  2010 -  2009 -  2008 -  2007 -  2006 -  2005 -  2004 -  2003 -  2002 -  2001 -  2000 -  1999 -  1998

Toutes les Unes du Journal des Arts :

2016 -  2015 -  2014 -  2013 -  2012 -  2011 -  2010 -  2009 -  2008 -  2007 -  2006 -  2005 -  2004 -  2003 -  2002 -  2001 -  2000 -  1999 -  1998 -  1997 -  1996 -  1995 -  1994
RECHERCHER UN ARTICLE
Mot-clef :
RECHERCHER UNE EXPOSITION
Mot-clef :
Ville :
SONDAGE

Etes-vous favorable à ce que des salles de musées portent le nom de donateurs de manière permanente ?

Oui
Non
Sans opinion

Paris by Night
Annuaire du monde de l'art
Palmares des musees 2016
Artindex France